Nouveau directeur des opérations DHL Global Forwarding étend sa coopération avec son partenaire de leasing

Machelen, le 14 septembre 2021 – La force de DHL Global Forwarding, spécialiste du fret aérien, du fret maritime, des projets industriels, de la gestion du transport et du dédouanement, réside en grande partie dans la qualité, notamment la qualité de ses véhicules, bien sûr. En Belgique, l’entreprise logistique fait pour cela appel, depuis quarante ans déjà, à Fraikin, leader du marché de la location et du leasing de véhicules d’entreprise. Le souci de la sécurité technique et des économies, ainsi que la proximité du siège social de Fraikin, constituent les principaux ingrédients de cette longue et fructueuse collaboration. 

DHL Global Forwarding fait partie du groupe Deutsche Post DHL, le plus important acteur logistique au monde, qui compte plus 400.000 collaborateurs répartis dans plus de 220 pays et régions. Le département DHL Global Forwarding assure la livraison de marchandises par fret routier, aérien et maritime. Les activités logistiques sont diverses et varient d’une business unit à l’autre. Pour une livraison efficace et ponctuelle de ses marchandises, DHL Global Forwarding a besoin de véhicules fiables et de qualité qui, si nécessaire, peuvent être réparés ou remplacés rapidement. C’est pourquoi DHL Global Forwarding fait appel à Fraikin depuis plus de quarante ans en Belgique.

Continuité assurée 
Après plus de quarante ans chez DHL Global Forwarding, Charles De Vuyst, Operations Director, est récemment parti à la retraite. Son départ ne signifie toutefois pas la fin de la longue collaboration avec Fraikin. Stijn Verbeeck, son successeur, se montre résolument enthousiaste quant à la poursuite de ce partenariat : « Le premier contact avec Fraikin s’est avéré très positif, comme prévu. La bonne relation est à double sens : ils nous fournissent des véhicules de qualité et nous traitons ces véhicules avec respect. C’est le secret du mariage réussi entre DHL Global Forwarding et Fraikin depuis des décennies. » 

« La bonne relation est à double sens : ils nous fournissent des véhicules de qualité et nous traitons ces véhicules avec respect. C’est le secret du mariage réussi entre DHL Global Forwarding et Fraikin depuis des décennies. » – Stijn Verbeeck, Operations Director DHL Global Forwardgin

Récemment encore, Fraikin a livré treize véhicules à DHL Global Forwarding : quatre tracteurs, quatre camions de 19 tonnes et cinq semi-remorques, qui sont venus étoffer la flotte. Dans ce cadre, l’accent est mis sur des véhicules plus respectueux de l’environnement, avec de faibles émissions, qui sont ergonomiques et sûrs. « Lorsqu’un contrat se termine, nous remplaçons toujours les modèles par les versions les plus récentes, en veillant toujours à garantir un certain niveau de sobriété et de sécurité technique », explique Wim De Vos, Operations Director Benelux chez Fraikin.

Service rapide grâce à la proximité
Initialement, DHL Global Forwarding avait choisi Fraikin pour sa proximité avec le siège social de Machelen. « Grâce à cette proximité, nous voulions garantir la possibilité de faire contrôler facilement les véhicules sur site par des mécaniciens et d’obtenir rapidement des véhicules de remplacement. Et DHL Global Forwarding est resté fidèle à Fraikin parce que l’entreprise respecte toujours ses engagements et que les véhicules satisfont toujours aux besoins spécifiques de nos collaborateurs opérationnels. De plus, grâce à la fiabilité du matériel choisi et au suivi ponctuel des véhicules, les problèmes techniques sont quasi inexistants », selon Stijn Verbeeck.

Flexibilité opérationnelle
DHL Global Forwarding a opté pour un package all-in chez Fraikin. Cela signifie que Fraikin se charge notamment de la résolution des problèmes, tels que les crevaisons, ainsi que de l’entretien, du dépannage et du remorquage. De plus, Fraikin fournit suffisamment de véhicules de réserve pour remplacer les véhicules en panne le plus rapidement possible et exécute diverses tâches administratives, comme la commande et la délivrance des certificats de sécurité.

« Ce package all-in comprend en outre une formule de leasing opérationnel, synonyme de budgétisation des coûts. DHL Global Forwarding est ainsi toujours en mesure d’estimer à l’avance le coût total, ce qui réduit les risques de dépenses imprévues. La formule idéale, donc. Chaque fois qu’un contrat en cours se termine, nous nous enquérons de la satisfaction et la réponse est toujours la même, à savoir que DHL Global Forwarding souhaite volontiers renouveler le contrat. Cela en dit assez », conclut Wim De Vos.

DHL Global Forwarding-PDG Luc Jacobs et Operation Director Stijn Verbeeck