CST est convaincue des avantages de la formule de location Fraikin et met en service quatre nouvelles plates-formes élévatrices

Le leasing de voitures de société, de camionnettes, de camions et même de bicyclettes est de plus en plus fréquent. Mais les moyens de transport spécialisés tels que les véhicules hydrauliques peuvent également être acquis par le biais d’une formule de leasing. Il s’agit notamment des bennes, des camions-grues et des nacelles élévatrices. Ce segment du marché devient de plus en plus important dans l’offre de Fraikin, leader du marché de la location et du leasing de véhicules commerciaux. Grâce au leasing opérationnel, les entreprises peuvent étendre ou renouveler leur flotte à un coût mensuel fixe et être totalement déchargées de leurs contraintes. La société CST a récemment mis en service quatre nacelles élévatrices par le biais du leasing opérationnel Fraikin.

La société CST (Communications Services And Technology) de Lokeren est spécialisée dans les travaux d’installation électrotechnique sur des bâtiments, souvent commandés par des entreprises de télécommunications. L’entreprise utilise des plateformes hydrauliques pour installer en toute sécurité des câbles en fibre de verre sur les façades des maisons. Quatre nouvelles nacelles 121 Ft de France Elevateur ont été récemment mises en service via la formule de leasing Fraikin. “Le leasing est une formule idéale pour les véhicules hydrauliques”, affirment les directeurs généraux de la CST Philippe Veldeman et Nadja Cottenie. “Fraikin s’occupe de tout pour nous, en gérant toute l’administration et la maintenance. Pour les véhicules hydrauliques tels que les nacelles élévatrices, cet entretien est très spécifique et comprend un contrôle de sécurité et un contrôle technique. Nous ne devons plus assurer nous-mêmes ce suivi, ce qui nous fait gagner beaucoup de temps et d’efforts.”

Pour les installateurs de CST, les nacelles élévatrices sont d’un grand soutien. “De cette manière, nous pouvons souder et fixer la fibre de verre jusqu’à une hauteur de douze mètres”, explique Hamza Kassioui, soudeur de fibre de verre. “La cabine de la nacelle est beaucoup plus mobile qu’une échelle, et on s’y sent aussi nettement plus en sécurité. Cela rend le travail bien plus agréable.”

Sans surprise

De plus en plus d’entreprises découvrent les avantages du leasing opérationnel lors de l’expansion ou du renouvellement de leur parc hydrauliques. Patrick Joossens, gestionnaire de compte Fraikin, l’a également remarqué. “D’une part, il y a l’aspect financier. Le leasing opérationnel est une solution globale. Ainsi, nos clients ne sont pas confrontés à des surprises financières inopinées. Un autre avantage est qu’ils ne doivent pas faire de gros investissements dans des véhicules qui ne font que se déprécier. Cela libère le budget pour investir dans leur activité principale.”

“D’autre part, il y a l’approche sans souci et orientée client de Fraikin”, poursuit Patrick Joossens. Nous avons une personne de contact permanente possédant une formation technique qui est chargée du suivi de nos clients. Cette personne connaît l’équipement et peut assister et aider à

résoudre les problèmes si nécessaire. C’est également cette personne de contact qui programme et suit les inspections périodiques des plates-formes élévatrices.”

Pour répondre à la demande croissante de véhicules hydrauliques, Fraikin a réalisé des investissements supplémentaires dans ce segment. C’est une nécessité, car les délais de livraison sont actuellement très longs et pas toujours stables. Cela permettra à Fraikin de répondre plus rapidement aux besoins de ses clients, ce qui n’est pas évident dans la situation économique et logistique actuelle.