Ambuce, le leader du marché belge du transport urgent et non urgent de patients, gère une grande partie de sa flotte par le biais de la formule de leasing opérationnel de Fraikin. De cette façon, le service d’ambulances basé à Wijnegem peut également être dépanné rapidement dans l’urgence.

Ambuce est un prestataire de services ambulanciers qui organise le transport de patients, les soins préventifs, le rapatriement et la formation d’ambulanciers dans toute la Belgique. L’organisation a son siège à Wijnegem et possède également des antennes à Zutendaal, Bruxelles, Tielt et Francorchamps. Sa clientèle se compose principalement d’hôpitaux, de mutuelles de santé et de centres de soins résidentiels. Avec environ quatre cents employés permanents et deux fois plus de bénévoles, Ambuce est le plus grand prestataire de services en Belgique.

En plus d’une bonne planification, le transport des patients nécessite des ambulances équipées et entretenues de manière optimale. Des véhicules qui offrent non seulement de l’espace pour les premiers soins mais aussi un maximum de confort et de sécurité. Une grande partie de la flotte du siège est constituée d’ambulances qu’Ambuce loue à Fraikin. À notre siège de Wijnegem, cela concerne quelque 25 véhicules qui sont principalement utilisés pour le transport urgent de patients.

Soins complets

Avec le Vlaamse Kruis, Ambuce a été l’un des premiers clients à opter pour un leasing opérationnel pour ce segment de véhicules spécialisés. “Ce leasing nous permet de remplacer notre flotte tous les quatre ans”, explique Jesse Delien, responsable des services internationaux chez Ambuce. “Nous travaillons donc toujours avec des véhicules relativement neufs et pouvons toujours nous tourner vers Fraikin en cas de problème ou de dommage. Nous ne payons qu’une seule facture par mois pour la formule tout compris, ce qui est un énorme soulagement pour nous.”

Selon Tom Eyckmans, gestionnaire de comptes chez Fraikin, cette décharge complète est la principale raison pour laquelle les clients optent pour le leasing. “Le client peut mieux se concentrer sur son activité principale, il dispose d’un point de contact central avec nous et ne doit pas faire de gros investissements dans la flotte. En outre, Fraikin est neutre par rapport aux marques et nous travaillons avec les meilleurs spécialistes du secteur. Cela nous permet de livrer les véhicules en fonction des besoins du client.”

Numéro central

Dans un secteur qui est lui-même constamment sur appel, l’assistance fiable de Fraikin est un grand atout. “Nous ne devons pas appeler les agents d’assurance ou les garages, mais pouvons toujours contacter le numéro central de Fraikin pour poser nos questions. De cette manière, nous sommes nous aussi aidés immédiatement en cas d’urgence”, conclut Jesse Delien.

https://youtu.be/s5DbYl8kDfA