Fraikin présente ses nouveaux directeurs commercial et opérationnel

  • 27/04/22
  • 3 min

Machelen, le 27 avril 2022 – Fraikin, leader du marché de la location et du leasing de véhicules utilitaires, a nommé Joël Van Vaerenbergh et David Leroi respectivement nouveaux directeurs commercial et opérationnel. Ils viendront renforcer la croissance de Fraikin Benelux et prépareront l’entreprise pour l’avenir – un avenir dans lequel le leasing prendra de plus en plus d’importance.

Fraikin présente ses nouveaux directeurs commercial et opérationnel

Joël Van Vaerenbergh et David Leroi soutiennent la croissance de Fraikin Benelux 

Le directeur commercial, Joël Van Vaerenbergh, et le directeur opérationnel, David Leroi, sont les deux nouveaux visages à la tête de Fraikin, après que le CEO Cyriel Vrijders a succédé à Jan Van De Perre en janvier. Ensemble, ils mettront à profit leur expérience de plus de vingt ans dans diverses fonctions au sein du secteur automobile pour consolider la croissance de Fraikin Benelux. 

 

L’avenir est au leasing

Fraikin est actuellement le leader du marché de la location et du leasing de véhicules utilitaires, une position qui sera renforcée à l’avenir par l’importance croissante du leasing. « À terme, plus aucune entreprise n’investira dans l’achat de véhicules utilitaires ni de camions », estime David Leroi, directeur opérationnel (COO). « Le parc de véhicules d’une entreprise constitue un gros investissement dont la valeur ne fait que diminuer. En outre, les véhicules achetés par l’entreprise représentent beaucoup d’administration et d’entretien. Par ailleurs, l’avenir incertain des combustibles fossiles fait hésiter les gestionnaires de flotte quant au choix des véhicules à acquérir. Ces “fleet managers” sont dès lors beaucoup plus nombreux à saisir la valeur de la contribution mensuelle fixe d’un contrat de leasing, ainsi que la tranquillité d’esprit totale et la flexibilité offertes par un partenaire comme Fraikin, en tant que société de leasing. »

Cette approche sans souci est au cœur du service que Joël Van Vaerenbergh, directeur commercial (CCO), entend promouvoir. « Nos clients n’ont pas le transport comme activité principale, mais ils en ont besoin pour pouvoir faire leur travail. Nous veillons à ce qu’ils puissent le faire de manière optimale en proposant le bon véhicule, en assurant une livraison et un suivi rapides. »

 

Une structure renouvelée

En 2021, Fraikin a connu une forte croissance organique, passant de 1 000 à 1 500 véhicules, en partie grâce à l’acquisition de la branche belge de la société de location Via Location. À terme, l’entreprise compte proposer quelque 2 000 véhicules. Pour que cela soit possible, la structure interne de l’entreprise doit être renforcée. M. Leroi, COO, mènera cette transformation à bien et élaborera également un plan de formation pour nos propres employés. M. Van Vaerenbergh, CCO, veillera quant à lui aux bonnes relations avec les clients, maintenant que le nombre de commerciaux en interne est passé de trois à sept.”

 

La bonne décision au bon moment

Le plus grand défi actuel consiste à continuer à offrir le service habituel et à fournir des véhicules, malgré un contexte économique et logistique difficile. « Il nous appartient de nous adapter et de réagir rapidement en prenant les bonnes décisions au bon moment. C’est pourquoi nous devons engager des investissements dès à présent afin de répondre aux besoins futurs de nos clients », réalisent MM. Van Vaerenbergh et Leroi. Heureusement, ils peuvent s’appuyer sur une base solide chez Fraikin. « L’orientation a été fixée par notre CEO. À nous maintenant de poursuivre le développement de Fraikin et d’évoluer dans un marché en mutation rapide », concluent-ils.

 

À lire aussi

Cabine de pulvérisation

Cabine de pulvérisation économe en énergie chez Fraikin améliore l'efficacité de l'atelier

Fraikin met en service une cabine de pulvérisation ultramoderne pour les réparations de carrosserie. La nouvelle Smartbox du fournisseur Sima…
27/03/24
2 min